Êtes-vous encore le gérant de votre société?

Êtes-vous encore le gérant de votre entreprise? Drôle de question n’est-ce pas? Pourtant, dans la lignée des usurpations et des vols d’identités, un nouveau type d’arnaque aux entreprises s’est développé ces dernières années: l’usurpation du titre d’administrateur délégué.

La pratique est malheureusement très simple. Les malfaiteurs s’inscrivent comme “administrateur délégué” d’une entreprise auprès du Moniteur Belge. Il leur suffit de déposer une demande au greffe avec une simple signature au dos. Dix jours plus tard, le moniteur publie l’information sur son site et les malfaiteurs utilisent la publication pour avoir accès aux comptes de l’entreprise et pour faire un nettoyage de ceux-ci par le vide.

Heureusement, le cabinet d’avocat Tack51 en association avec la fédération des chambres de commerce de Belgique et la société de développement applicatif Tri-S ont développés une application qui vous permet d’être automatiquement averti lorsque que votre société est mentionnée dans les annexes du moniteur Belge: www.publications-legales.be

Un petit service simple et gratuit qui vous permet tout au moins de détecter une tentative de fraude de ce genre rapidement et sans effort.

Sources:

Trends.be

www.publications-legales.be

www.comptaplan.be