Nos services

Nos services visent à intégrer des comportements sécurisés chez vos collaborateurs par le biais de l’éducation, de la communication, d’événements et de tout moyen contribuant à favoriser une culture favorable à la cybersécurité.

Nos principaux services sont:

Architecture de changement

Vous devez modifier le comportement de votre employé pour réduire vos risques. Nous analysons votre situation actuelle, définissons un plan, une feuille de route et vous aidons à mettre en œuvre les changements nécessaires pour parvenir à une réduction efficace des risques.

Metriques

Définir des paramètres de sécurité significatifs et mesurables

Dans la plupart des entreprises de nos jours, les KPIs sont utilisés pour diriger le navire. Plus le navire est grand, plus la quantité d’informations que vous recevez est élevée, plus il est difficile de prendre une décision avec une connaissance appropriée de la situation. Dans le domaine de la sécurité humaine, trop souvent, les paramètres sont vagues, non pertinents et difficiles à mesurer. Forts de nos 30 ans d’expérience, nous définissons avec vous les métriques qui vous permettront de mesurer le degré de réduction des risques et des risques résiduels que votre programme de sécurité vous apporte.

Evaluation de la sécurité

Evaluez votre sécurité avec des test de pénétrations, de l’ ingénierie sociale (Phishing, vishing, smishing) ou des exercices de RedTeam.

Evaluer la capacité des personnes à détecter différents types d’ingénierie sociale comme le phishing (par e-mail) ou le vishing (à l’aide d’appels vocaux) offre une excellente occasion de mesurer (avec un certain niveau d’incertitude) votre exposition au risque de certaines attaques d’ingénierie sociale courantes. Mais, surtout, c’est une excellente occasion de fournir une formation mémorable aux personnes qui sont ciblées et tombent pour de tels tests. Ils délivrent la formation juste au moment où vos émotions vous rendent plus susceptible de retenir le contenu de la formation et d’intégrer le nouveau comportement attendu. Il en va de même pour les test de pénétration logique (aussi appelés pentest ou ethical hacking) qui permettent de soumettre vos systèmes et vos équipes à des conditions proches de celles d’une véritable cyber-attaque.

Education à la cybersécurité

Accroître les connaissances et favoriser les comportements sécuritaires

L’éducation à la sécurité comporte deux aspects principaux :

Premièrement, s’assurer que les personnes ont les connaissances nécessaires pour comprendre leur environnement et ses risques inhérents (physiques, cyber, fraude).

Deuxièmement, assurez-vous qu’ils peuvent et vont appliquer ces connaissances au bon moment et trouver le bon équilibre entre sécurité et efficacité. En utilisant le NeuroSecure Framework (NSF), nous dispensons des formations en utilisant plusieurs canaux et formats pédagogiques pour garantir que tous les publics reçoivent la formation dont ils ont besoin sous la forme la plus appropriée pour maximiser les apprentissages et la mémorisation.

Culture de la cybersécurité

Favoriser une attitude positive envers la sécurité et intégrer la sécurité dans la culture d’entreprise

Assurer un changement durable du comportement des gens est lié à une évolution de la culture d’entreprise. Les règles implicites de votre groupe doivent être réécrites pour s’assurer que tout le monde dans votre organisation sache que la sécurité est aussi importante que le respect de vos clients ou l’atteinte de votre objectif de vente. Il s’agit de montrer l’exemple et de s’assurer que toutes vos communications implicites et explicites sont alignées sur le même objectif et les mêmes valeurs.

Tableaux de bord

Recevez des informations pertinentes et significatives vous permettant de piloter efficacement votre sécurité

Avoir des métriques, des tests et une formation ne servira à rien si vos parties prenantes ou votre haute direction ne savent pas où vous en êtes en termes de sécurité ni quel est le retour sur investissement (ou le retour sur investissement en sécurité) de votre stratégie de sécurité. Grâce à notre NeuroSecure Framework(c), nous fournissons des tableaux de bord allégés et contextualisés qui vous aident à partager vos progrès et à faciliter le processus de décision.